Vous êtes sur le point d’accueillir un enfant ?
Vous avez envie de vous préparer au mieux pour cette arrivée et cette étape de vie bouleversante ? Vos pensées, vos émotions, vos questions ont besoin d’être accueillies en toute bienveillance ? Vous recherchez des informations sur des sujets particuliers tels que la rédaction d’un projet de naissance, les lieux d’accouchement, le déroulement d’un accouchement physiologique ? Une doula peut être l’oreille attentive à vos côtés.
Accompagnante à la naissance, doula est un métier ancien. Il s’inscrit au cœur de la relation d’aide qui vient soutenir l’humain dans une de ses profondes étapes de vie. Cela nécessite de la bienveillance, de l’empathie, de l’ouverture et de la neutralité. Je soutiens les familles dans leur cheminement personnel, dans le respect de leurs valeurs et de leurs limites. Mon souhait est que chaque maman ait accès à des informations éclairées, que chaque couple soit entouré, écouté, épaulé afin qu’il puisse choisir ce qu’il y a de mieux pour lui et son bébé.
L’accompagnement peut être au long cours ou ponctuel, au rythme que vous souhaitez.
Formules
Elles incluent toutes :
- Échanges téléphoniques, mails, sms, vocaux
- Mise en réseau avec des professionnels si et en fonction des besoins
- Prêts de livres (et matériel)
Important : l’accompagnement périnatal proposé est entièrement non-médical et non-thérapeutique. Il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale. Une doula n’est pas une sage-femme et n’est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couche. Ma posture professionnelle a est une pratique « amie des Sages-Femmes ». Je ne propose pas de préparation psychoprophylactique à l’accouchement.